Skipper
-
Portrait d’un homme de défiAlessandro, navigateur franco-italien est né le 5 janvier 1971 à Rome de mère française et de père sicilien. Ce navigateur a été initié à la voile sur Optimist par ses parents dès l’âge de 6 ans. A 14 ans, il se retrouve pour la première fois en compagnie de son père et de son frère, à barrer sur un « vrai » voilier. Une tête bien faite En 1992, il se (...)
-
PalmarèsPhoto d’Alessandro avec Sheila McCurdi lors de la remise du Rod Stephens Seamanship Trophy 3 premières mondiales en solitaire, sans escale et sans assistance, homologuées par WSSRC et ISAF : 2010 Tour du monde sur un voilier de 6,50 mètres en 268 jours, le plus petit bateau à ce jour. Grâce à cette aventure le navigateur a été désigné citoyen (...)
-
Une histoire qui commence par un coup de cœurUne rencontre qui donne naissance à un projet Juillet 2010, Alessandro Di Benedetto boucle le parcours du Vendée Globe en solitaire, sans escale et sans assistance… mais à bord d’un voilier de 6,50 mètres. Tout au long de ce périple éprouvant, le navigateur franco-italien a fait preuve d’un sang-froid exemplaire et d’une force de caractère (...)
-
Entretien avec un passionnéÁ quand remonte ton amour pour la mer ? Mes parents m’ont initié à la voile dès l’âge de 6 ans, d’abord sur des dériveurs et petits catamarans de plage, puis en m’inscrivant à des cours de voile. Quant à eux, ils avaient commencé à voyager en autodidactes. Il y a maintenant 35 ans, ils ont rejoint la Sicile sur un petit dériveur, d’escale en escale à (...)
-
Personnalité du skipperEN MER Les petites douceurs Écouter de la musique, c’est un petit plaisir dans les activités à bord, je compte environ 1 heure d’écoute par jour d’une seule oreille pour rester attentif ! Pour moi la plus belle chanson qui évoque la mer est « Odysseus » de Francesco Guccini et mon plus beau livre sur le même sujet est « L’Odyssée, d’Homère. ». Je ne (...)